Les principaux acteurs suisses se rencontrent tous les 4 ans dans le cadre du congrès Swiss MedLab. L’industrie du diagnostic y présente ses derniers développements et y propose pas seulement des solutions virtuelles pour des problèmes réels. 

Enormément de progrès ont été accomplis, notamment dans le domaine du diagnostic moléculaire, domaine qui continuera à se développer à l’avenir: le diagnostic moléculaire permet notamment de nouvelles thérapies pour des maladies rares. 
La numérisation se généralise à la vitesse grand V. Un contexte dynamique où fabricants et utilisateurs ne perdent jamais de vue l’intérêt des patients, car ce sont ces derniers qui doivent pouvoir bénéficier directement des innovations numériques. 

Une visite de l’exposition s’impose indubitablement! 

Actualités

Clin d’œil sur le programme


Le thème traité durant cette journée commence par une vue d’ensemble. Des intervenantes et des intervenants présenteront un thème d’actualité, qui sera discuté ensuite lors de la pause café. S’ensuivront des sessions parallèles, qui seront axées soit sur la science soit sur l’enseignement, en fonction du thème abordé.

» plus

Bienvenue aux sponsors


Après le grand succès qu’a connu le Swiss MedLab 2016, nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau organiser avec vous le congrès de 2020, qui promet d’ores et déjà d’être un «rassemblement» de la médecine de laboratoire particulièrement prometteur. L’industrie diagnostique disposera à Berne d’une infrastructure idéale.

» plus

Innovation de l’industrie


La tenue du Swiss MedLab est rendue possible grâce à l’engagement des sponsors et des exposants. Ces derniers présentent en effet les remarquables capacités d’innovation de la médecine de laboratoire, comme le montrent leurs présentations des dernières technologies et équipements, ou l’organisation d’ateliers thématiques.

» plus
×