Congrès et foire de médecine de laboratoire, du 23 au 25 juin 2020 à Berne

Actualités

Programme

Awards

Sponsoring

Médecine de laboratoire: quelle est votre vision?

Nous sommes confrontés actuellement à d’énormes défis dans le domaine de la santé: la croissance de la population et son vieillissement, la détérioration de la résistance aux agents antimicrobiens ainsi que le développement constant de maladies infectieuses menacent la sécurité sanitaire globale. Une médecine de laboratoire moderne joue un rôle toujours plus important dans ce contexte et a des effets bénéfiques immédiats pour les patients.

Allocution de bienvenue

Bienvenue au 6e congrès Swiss MedLab, qui se tient une nouvelle fois au cœur de la Suisse, à Berne. Le futur de nos divers domaines professionnels sera caractérisé par un changement constant et le rôle des médecins et des spécialistes en médecine de laboratoire ne cessera de se développer. Les innovations favoriseront un changement de paradigme, car la technologie n'est pas la seule solution aux défis sanitaires auxquels nous sommes confrontés à l’échelle mondiale; la décision nous revient en fin de compte à nous, les prestataires de services de santé. Il sera indispensable d'intégrer les nouvelles technologies diagnostiques, les possibilités de traitement et le développement des technologies mobiles de la santé et, enfin et surtout, la façon dont nous interagissons avec nos clients, les patients.

Prof. Wolfgang Korte, président du CO du congrès Swiss MedLab

Actualités

«EMT18655-Swiss MedLab 2020»


EthicalMedTech Europe: Swiss MedLab répond aux critères d'EthicalMedTech et a reçu le label "EMT18655-Swiss MedLab 2020".

Les assemblées générales de la SSCC et de FAMH


Les assemblées générales de la SSCC et de FAMH se dérouleront dans le cadre du Swiss MedLab 2020:

» plus

Clin d’œil sur le programme


Le thème traité durant cette journée commence par une vue d’ensemble. Des intervenantes et des intervenants présenteront un thème d’actualité, qui sera discuté ensuite lors de la pause café. S’ensuivront des sessions parallèles, qui seront axées soit sur la science soit sur l’enseignement, en fonction du thème abordé.

» plus

Bienvenue aux sponsors


Après le grand succès qu’a connu le Swiss MedLab 2016, nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau organiser avec vous le congrès de 2020, qui promet d’ores et déjà d’être un «rassemblement» de la médecine de laboratoire particulièrement prometteur. L’industrie diagnostique disposera à Berne d’une infrastructure idéale.

» plus

Innovation de l’industrie


La tenue du Swiss MedLab est rendue possible grâce à l’engagement des sponsors et des exposants. Ces derniers présentent en effet les remarquables capacités d’innovation de la médecine de laboratoire, comme le montrent leurs présentations des dernières technologies et équipements, ou l’organisation d’ateliers thématiques.

» plus

Ils ont dit

Antoinette Monn

Présidente de labmed et CO SML

«A l’Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales, nous apprécions le dialogue interdisciplinaire et transdisciplinaire dans le cadre du Swiss MedLab»

Prof. Martin G. Fiedler

Membre du Comité scientifique

«La médecine de laboratoire est au cœur d’importantes innovations médicales: miniaturisation, numérisation, big data et intelligence artificielle. Ce sont là autant de défis et de chances pour l’avenir.»

Dagmar Kesseler

Membre du Comité scientifique

«Des thèmes chers au CSCQ, notamment la pré(et post)-analytique, la qualité et la synergie du diagnostic centralisé et décentralisé, font de Swiss MedLab 2020 un rendez-vous incontournable.»

Inscription

Inscription en ligne avec rabais pour celles et ceux qui s’inscrivent rapidement à partir de l’été 2019.

 

Organisation scientifique

CME Credits

Les compétences professionnelles doivent être maintenues, élargies et mises à jour en fonction des dernières connaissances scientifiques. Lors du congrès Swiss MedLab de 2020, des crédits CME seront demandés aux associations professionnelles suivantes

» plus

Comité scientifique

Les membres du comité scientifique préparent le programme du Swiss MedLab de telle sorte que s’y reflète l’engagement de toutes les sociétés spécialisées participantes.

» plus

Associations professionnelles participantes

L’Union suisse de médecine de laboratoire (USML), qui organise le congrès Swiss MedLab, considère qu’il est de toute première importance de rassembler en un seul et même endroit le plus grand nombre possible de professionnels.

» plus

Sponsoren

Nous remercions tous nos sponsors et partenaires pour leur précieux soutien, leur collaboration et la confiance qu'ils nous témoignent par leur engagement à nos côtés.
Vous pouvez devenir sponsor ou partenaire de la manifestation. » plus

Senior


Junior

×